ce qu'il me faut :
- 2 coupons de 11*38 cm de tissu ancien
- 1 bande de tissu ancien
- 1 galon en dentelle ancienne
- 1 fermeture éclair de 18 cm
comment faire :
1. coudre la bande de tissu ancien sur l'un des coupons .
2. poser les 2 coupons endroit contre endroit et les coudre ensemble par le côté gauche, ouvrir la couture au fer et l'écraser.
3. déplier les tissus et coudre la dentelle à la jonction entre les 2 tissus, pour cacher la couture sur l'endroit.
4. plier les tissus en 2 en hauteur, de manière à rejoindre le haut et le bas. Faire un rentré de 1 cm aux 2 extrémités, puis épingler dessus et coudre la fermeture éclair (bon courage !)
5. repasser et marquer un rentré de 1 cm sur les 2 côtés des tissus. Epingler et coudre les côtés de la pochette avec la techniques des coutures anglaises (pour que l'aspect interne et externe soit parfait).
6. retourner la pochette sur l'envers, biaiser puis coudre les angles du bas sur 5 cm. Retourner la pochette sur l'endroit.
Pour la petite histoire : tissus achetés à la cotonnière, dentelle offerte par la maman de Bobine, fermeture éclair achetée chez Simply Market.
Le conseil de Bobine : si vous le souhaitez, vous pouvez insérer un ruban ou de la dentelle dans l'attache de la fermeture éclair pour faciliter l'ouverture et la fermeture.
Si vous avez toile thermocollante, n'hésitez pas à en coller derrière vos coupons pour donner de la tenue à votre ouvrage.
Petite trousse pour petits trucs offerte à la maman de Bobine à l'occasion de la fête des...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire